La Chine va tester un tramway qui glisse au-dessus des voitures

Publié le: May 5, 2021

Categories: Actualité

Auteur: Rédaction IvoirElite

Tags: Chine , TEB-1 Tramway

En chine on est résolument tourné vers le futur, et cela se ressent par les innovations qui fleurissent dans tous les secteurs d’activité. Dans le domaine du transport par exemple, le pays s’apprête à tester un impressionnant tramway baptisé « TEB-1 ». Il va circuler sur la route, en survolant les automobilistes ! 

Le projet a été présenté il y a quelques mois sous la forme d’une maquette, lors d’une exposition sur les transports en Chine. On pouvait alors voir le prototype (à échelle réduite) d’un gigantesque tramway capable de rouler au dessus de la circulation. Ses rails se trouvaient de chaque côté de la route, de sorte qu’il pouvait continuer à avancer même lorsque les voitures étaient arrêtées. Un concept très futuriste qui mettrait plusieurs années à voir le jour dans n’importe quel pays. Sauf que justement, on n’est pas dans n’importe quel pays : on est en Chine… 

Et oui, il a fallut à peine un mois aux ingénieurs chinois pour réaliser une version en taille réelle de l’impressionnant TEB-1.  Le gigantesque tramway mesure 60 mètres de long, 7,8 mètres de large et 4,8 mètres de haut. Jusqu’à 300 personnes peuvent s’installer à son bord. Des véhicules de jusqu’à 2,1 mètres de haut peuvent circuler en dessous du TEB-1. Et pour que les automobilistes qui passent en dessous ne se retrouvent pas dans le noir complet, des écrans ont été placés en dessous du tramway pour simuler un joli ciel bleu avec de beaux nuages ! 

TEB-1 Tramway

Les autorités chinoises ont déjà commencé à installer des rails en ville pour soutenir le TEB-1. Et des tests en situation réelle sont prévus au cours des prochains mois. Sacré chinois ! 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à laisser un petit commentaire !

Laisser un commentaire

Connexion


Suivez-nous sur Facebook