La voiture la plus belle et la plus rapide au monde: la Bugatti Chiron

Publié le: Apr 26, 2021

Categories: Actualité

Auteur: Rédaction IvoirElite

Tags: Bugatti

Vous connaissez très certainement la célèbre Bugatti Veyron, cette super car fabuleuse qui fait tourner les têtes de tous les milliardaires de ce monde. Eh bien, elle a désormais un successeur : la Bugatti Chiron. Un véritable monstre de puissance et de beauté !    

Il a fallu 4 ans de développement et environ 650.000 kilomètres d'essais pour mettre au point la nouvelle Bugatti Chiron. Et le résultat est tout simplement prodigieux ! La Chiron est en effet l’hypercar la plus luxueuse, la plus puissante et la plus rapide de la planète. Avec un moteur surpuissant qui atteint les 1500 chevaux, et une vitesse de pointe plafonnée à 500 km/h, elle affole les compteurs. 2,5 secondes seulement suffisent à ce monstre de puissance pour atteindre les 100 km/h. Les 300 km/h sont explosés en à peine 13,6 s. Pour comparaison, la fulgurante Porsche 918 Spyder met 20,9 s pour atteindre les 300 km/h.    

Bugatti annonce que 98% des pièces de la Chiron sont nouvelles, par rapport à la Bugatti Veyron. Son incroyable moteur W16 est doté de 4 turbos à double étagement, pour 25% de puissance en plus. Pour vous faire une idée de ce que cela représente, sachez que la Chiron est deux fois plus puissante qu’une Lamborghini Aventador S. Elle délivre aussi 560 ch environ de plus que la plus puissante des Ferrari, la célèbre Ferrari LaFerrari. Au niveau du design, elle est reconnaissable par sa splendide signature esthétique en forme de « C » qu’on retrouve sur les flancs et aussi à l’intérieur de la voiture.  

Son prix, accrochez-vous bien… 2,4 Millions d'Euros, soit environ 1.574.300.000 F cfa. Et même à ce prix-là, seuls quelques milliardaires auront le privilège d’en posséder une. Car seulement 500 exemplaires de la Chiron seront produits. Et les heureux acheteurs devront attendre au moins deux ans avant d’entrer en possession de leur véhicule. Car oui, cela prend du temps de produire une telle merveille ! 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à laisser un petit commentaire !

Laisser un commentaire

Connexion


Suivez-nous sur Facebook