Karlmann King - Le SUV le plus cher du monde, plus de 1 milliard F cfa

Publié le: Apr 27, 2021

Categories: Actualité

Auteur: Rédaction IvoirElite

Tags: Karlmann King

Il n’y a pas à dire, la Chine a des ambitions démesurées. Il suffit de voir les nombreux progrès réalisés par le pays en un temps record pour s’en rendre compte. Et bien entendu, l’empire du Milieu veut s’illustrer dans tous les domaines, et dans l’automobile notamment. Il a ainsi créé le SUV le plus luxueux et le plus cher au monde : le Karlmann King

Un véhicule hors norme au prix exorbitant 

Conçu par la société chinoise IAT, le Karlmann King a pour seule mission de vous offrir une expérience exclusive et unique. Mais pour mettre la main sur le modèle de base, il vous faudra débourser la bagatelle de 2 millions $, soit environ 1 058 000 000 F cfa. Et si vous voulez vous offrir toutes les options qui vont avec (y compris une carrosserie blindée) il faudra compter 3,8 millions $, soit un peu plus de 2 milliards F cfa

Avec ses allures d’avion furtif, le Karlmann King est un énorme SUV avec quatre roues motrices, construit sur la base du pick-up Ford F-550. Il hérite ainsi du moteur V10 de 6,8 litres de ce dernier, qui lui délivre quelques 400 chevaux. Mais en dépit de toute cette puissance, le mieux que vous pourrez faire en vitesse de pointe c’est un modeste 140 km/h. Si la vitesse de pointe du Karlmann King est ainsi limitée, c’est à cause de ses proportions démesurées : 2,5 mètres de large pour 6 tonnes. Avec ça c’est sûr que vous allez avoir du mal à circuler en ville ! 

Karlmann King 

Un intérieur au summum du luxe 

A l’intérieur, le Karlmann King est un véritable palace, avec plafond étoilé, éclairage d'ambiance, téléviseur 4K à écran large rétractable, réfrigérateur, machine à café Nespresso, PlayStation 4, coffres-forts privés, tables coulissantes à commande électrique, etc. C'est mieux que tous les autres SUV du marché, et rares sont les limousines qui atteignent ce niveau de luxe, à moins qu’elles aient été customisées. Malgré sa taille gigantesque, le Karlmann King n’offre que quatre sièges de série, les sièges arrière étant situés dans une cabine séparée. 

La voiture pèse 4,5 tonnes, mais les acheteurs potentiels sont invités à améliorer leur châssis pour le rendre pare-balles (blindé), ce qui augmente le poids à 6 tonnes. Les acheteurs peuvent également opter pour une version encore plus extrême avec six places et six portes. Mais il faudra vous dépêcher, car IAT ne prévoit de construire que 9 exemplaires de ce modèle ultime. 

Karlmann King 

Un nom "illustre" pour une voiture exceptionnelle 

Pour la petite histoire, sachez que le Karlmann King a été baptisé d’après le nom d’un roi du 6ème siècle qui a régné sur une partie de la France moderne. Il se nommait Carloman 1er et était le frère cadet de Charlemagne, premier empereur de l’empire romain germanique. On ne sait pas pourquoi Carloman a été choisi pour donner son nom au véhicule, d’autant plus qu’il semble avoir eu un règne court (3 ans) et pénible avant de mourir de causes naturelles en 771 à l’âge de 20 ans. 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à laisser un petit commentaire !

Laisser un commentaire

Connexion


Suivez-nous sur Facebook