EZ-GO concept car - Le taxi du futur signé Renault !

Publié le: Apr 29, 2021

Categories: Actualité

Auteur: Rédaction IvoirElite

Tags: Renault EZ-GO

L'édition 2018 du Salon international de l'automobile de Genève, qui s’est tenu du 8 au 18 mars 2018 à Genève, a été l’occasion pour les constructeurs automobile de présenter leurs derniers modèles. Si le salon est traditionnellement dédié aux voitures de sport, certains constructeurs ont choisi cette année de dévoiler des concept-car pour nous donner un aperçu de ce que sera l’automobile de demain. C’est le cas de Renault avec son EZ-GO, un taxi tout droit sorti du futur ! 

Un taxi qui roule tout seul, pas besoin de conducteur 

La Renault EZ-GO est une voiture électrique autonome (donc qui n’a pas besoin de chauffeur) que les usagers pourront emprunter seuls, ou par petits groupes de six personnes ou plus, pour se rendre au lieu de leur choix. L'EZ-GO sera disponible sur demande via une application, mais aussi dans des stations permanentes dans toute la ville. L’EZ-GO a une capacité de conduite autonome de niveau 4, ce qui signifie qu'elle est capable de changer de voie, de tourner à une intersection et de gérer sa distance avec le véhicule qui la précède, TOUTE SEULE ! 

La voiture a une structure très élégante, qui, selon Renault, a été conçue pour maximiser le champ de vision des capteurs autonomes qui la permettent de se déplacer seule. Les passagers entrent par une trappe à l'avant. 

Renault EZ-GO concept car

Les sièges sont disposés en forme de U, de sorte que les passagers se font face, ce qui rend le trajet à bord plus convivial. Le véhicule est en outre doté d'une verrière panoramique et est accessible aux fauteuils roulants grâce à un plancher plat et une rampe d'embarquement.

Renault dit que la vitesse de l’EZ-GO est limitée à 50 km/h et peut se mettre dans une position de sécurité s'il y a un accident à proximité, soit seul ou par le biais d'une connexion avec un centre de surveillance. La voiture est également équipée de 4CONTROL, la technologie quatre roues directrices de Renault.

Le prix d’un trajet à bord de ce taxi du futur sera plus élevé que celui d’un bus, mais un peu moins cher qu'un taxi actuel. Renault annonce la sortie du premier robocar EZ-GO en 2022

Renault EZ-GO concept car 

Renault EZ-GO concept car 

Renault EZ-GO concept car

Alors, vous pensez quoi de ce taxi sans chauffeur du futur, vous aimeriez la tester ? 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à laisser un petit commentaire !

Laisser un commentaire

Connexion


Suivez-nous sur Facebook