Tous les nouveaux produits

WD-40 Produit Multifonction aérosol - 400 ml

NZA-PNEXP
Note 

Chasser l’humidité, lubrifier, protéger, nettoyer, dégripper.

7 000 CFA
Quantité

  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Présentation du WD-40 

Développé par Norman Larsen en 1953, il y a maintenant plus de 65 ans, le dégrippant multi-fonctions WD-40 permet de supprimer les grincements, chasser l'humidité, nettoyer et protéger, dégripper les pièces rouillées, et desserrer les mécanismes coincés. WD-40 signifie « Water Displacement, 40th Formula ». 

À l’origine, le WD40 a été conçu pour protéger la paroi extérieure des réservoirs du missile Atlas contre la rouille et la corrosion. Ce n’est que quelques années plus tard, autour des années 1960, que différents usages domestiques furent découvert pour le WD-40. Le produit a par la suite, été mis à disposition des consommateurs. 

Composition 

  • 50% « hydrocarbures aliphatiques » ;

  • Environ 25% d’huile de base pétrole ;

  • Hydrocarbure aliphatique à faible pression de vapeur de 12 à 18%, cela permet de diminuer la viscosité du liquide de façon à ce qu’il puisse être utilisé dans un aérosol ;

  • 2 à 3% de dioxyde de carbone permettant d’assurer la projection du liquide ;

  • Moins de 10% d’ingrédients inertes. 

Applications pour l’automobile 

  1. Aide à démonter tous les mécanismes et libère les serrures bloquées par le gel.

  2. Dégraisse les pièces de tringlerie (la pièce qui fait le lien entre le levier de vitesses et la boîte).

  3. Nettoie et protège le pare-chocs et les jantes des graisses, salissures et goudrons.

  4. Débloque les écrous et boulons de roues, d’échappement, de suspension et les vis de fixation de disques de frein.

  5. Dégraisse et décrasse les pièces de moteur.

  6. Lubrifie et supprime les grincements des charnières, serrures et vérins de coffre.

  7. Protège la batterie contre l’oxydation.

  8. Chasse l’humidité de la tête d’allumeur et rétablit les contacts.

  9. Etc. 

Autres applications 

§  Enlever les tâches de tomates des vêtements : Les tâches de tomate peuvent être un calvaire à enlever surtout sur un vêtement blanc ! Le WD-40 vous permettra de remédier à ce problème, de manière efficace. Pulvérisez le produit sur la tâche, laissez reposer quelques minutes et laver votre vêtement comme vous le faites habituellement. Vous constaterez le parfait résultat après lavage.

§  Retirer des autocollants du verre : Vos enfants ont collé des autocollants sur le miroir de la salle de bain, sur les vitres de la voiture ou vous souhaitez simplement récupérer un pot de confiture qui avait un autocollant dessus ? Le WD-40 permet de retirer facilement et rapidement les étiquettes collées sur les pots en verre. Une simple vaporisant, quelques minutes à attendre et vous pourrez utiliser une spatule anti-rayures pour retirer efficacement et facilement l’autocollant.

§  Enlever du chewing-gum des cheveux :  Il s’agit de la hantise de nombreux parents, voir du chewing-gum dans les cheveux de leurs enfants. Avec le WD-40 vous n’aurez plus à attraper vos ciseaux pour régler cela. Une simple vaporisation sur la zone concernée permettre de dissoudre facilement la gomme qui s’en ira naturellement quelques minutes plus tard.

§  Éloigner les insectes et les guêpes : Les insectes en tout genre (cafards, araignées, blattes…) mais aussi les guêpes et frelons détestent le WD-40. Il s’agit donc d’un allié de taille pour la protection de votre maison. Il vous suffit simplement de vaporiser un peu de produit à l’endroit désiré et celui-ci restera désert pour de nombreux mois.

§  Nettoyer la grille du barbecue : À l’approche des beaux jours vous allez pouvoir ressortir votre barbecue. Il est également l’heure de le nettoyer avant de le réutiliser, pour cela rien de plus simple qu’une application de WD-40 directement sur la grille qui permettre de retirer tous les résidus. Faites bien attention à ne réaliser ce nettoyage que lorsque votre barbecue est froid.

§  Retirer les traces de crayon et marqueur sur les murs : L’huile WD-40 sera probablement votre meilleur allié pour faire disparaitre les traces de crayon et de marqueur que vos enfants peuvent faire sur les murs. Pulvérisez une légère dose et frottez la zone en question de façon délicate. N’utilisez cette solution que sur des murs couverts de peinture brillante, le WD-40 peut avoir tendance à tâcher une peinture mate.

§  Retirer une bague coincée : Vaporisez légèrement au niveau de la bague, laissez agir quelques instants et faites glisser la bague qui viendra beaucoup plus facilement. Pensez à bien vous rincer les mains après vaporisation du WD-40.

§  Séparer du verre collé : Après un lavage, il arrive occasionnellement que des verres puissent rester collés entre eux. Pour éviter les éraflures ou que l’un des verres se fissure, il vous sera possible d’appliquer du WD-40. Pour cela, pulvérisez un peu de WD-40 entre les verres et laissez la solution pénétrer. Une fois que celle-ci est prise, vous allez pouvoir séparer délicatement les deux verres tout en pensant à bien les rincer avant une prochaine utilisation.

§  Nettoyer les WC : Les différents solvants présents au sein du WD-40 sont très utiles pour la dissolution des nombreuses saletés présentes dans vos toilettes. Il vous suffira simplement de vaporiser à l’intérieur de vos toilettes, de laisser agir quelques minutes et de frotter avec une brosse.

 

Détails du produit
NZA-PNEXP
1000 Produits
Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Vidéoprojecteur EPSON EB X51 - 3800 lumens

WD-40 Produit Multifonction aérosol - 400 ml

Chasser l’humidité, lubrifier, protéger, nettoyer, dégripper.

Donnez votre avis
16 autres produits dans la même catégorie :

Suivez-nous sur Facebook